“Ma femme et moi sommes mariés depuis plusieurs années, et notre mariage est heureux et serein. Cependant, nous avons quelques problèmes au lit… Pratiquement, nous ne faisons plus l’amour, et quand il nous arrive de le faire, ce n’est pas très satisfaisant, et j’ai toujours l’impression que ma femme ait juste envie que ça se termine vite.
Nous en avons discuté plusieurs fois, et elle est bien consciente qu’entre deux personnes mariées il devrait y avoir beaucoup plus d’entente sexuelle. Mais, en même temps, elle semble avoir perdu tout intérêt pour ça. Je lui ai expliqué que cette situation est très dure pour moi : je n’ai pas encore 80 ans !
Dernièrement, elle m’a proposé de réaliser mes fantaisies érotiques en dehors de notre couple. Je lui ai donc demandé ce qu’elle voulait dire. Elle m’a répondu qu’elle pourrait très bien accepter le fait que j’aie des aventures, de temps en temps. Vainqueur du test "Aventure" Discret et sûr Forte proportion de femmes Plus de 75 millions de membres
Je suis resté la bouche bée ! Est-ce que je devrais prendre au sérieux le conseil de ma femme ? Et si après je tombe amoureux d’une autre ? A vrai dire, je suis un homme très fidèle, mais je n’aime pas l’idée de terminer le reste de mes jours en abstinence… Mais comment elle a pu penser à ça ? Et si c’était elle qui m’avait déjà trompé ?”
Patrice, 42 ans
Cette situation vous est-elle familière ? Votre partenaire d’une vie vous a encouragé à vous trouver un amant ? La plupart des gens resteraient sans doute étonnés par une telle proposition. Mais est-il vraiment immoral de donner à son propre conjoint une autorisation de tromper ?
Il faut l’avouer : l’infidélité est loin d’être un fait mineur dans notre société. Cependant, être infidèle avec l’autorisation du partenaire, ce n’est pas très fréquent. Nous avons mené une enquête sur ce que les couples pensent de l’adultère autorisé et nous avons découvert les avantages et les désavantages de ce type d’infidélité.
Un adultère sous contrôle ? Ce n’est pas aussi bizarre ça
L’idée d’un adultère “sous contrôle” n’est pas aussi bizarre que ça. Il y a beaucoup de couples qui continuent à s’aimer après de longues années de mariage, mais qui ont perdu leur entente sexuelle. D’habitude, l’un des deux partenaires souffre de manière particulière à cause de ça, alors que l’autre accepte l’abstinence sans problème, en finissant pour considérer que les tentatives de séduction de la part du partenaire sont pathétiques et dérangeants. Le partenaire “actif”, à son tour, est amené à être infidèle. A ce point-là, tout dépend de comment il décidera de gérer cette infidélité. Est-ce qu’il décidera de garder secret son adultère, ou est-ce qu’il va demander une autorisation à son partenaire ? Le deuxième cas, en effet, est très rare, la plupart des gens préférant cacher leurs affaires coquines.
La décision ne peut être prise que par la personne qui souhaite tromper. Mais est-il possible de raconter à son propre partenaire toute la vérité ? Est-ce que la mentalité du conjoint est assez ouverte pour accepter et autoriser l’infidélité ? Si vous vous trouvez dans une telle situation, il faut que vous soyez sûr de pouvoir vous permettre d’être complètement honnête avec votre partenaire.
S’il s’agit de quelqu’un de très traditionaliste, nous vous conseillons de ne pas être trop direct et transparent. Par contre, si votre partenaire vous a déjà montré dans le passé qu’il a une conception très moderne et ouverte du couple alors, dans ce cas, vous pourriez commencer peu à peu à lui en parler, en cherchant en tout cas le dialogue. Préparez bien cette conversation, et avancez des arguments bien choisis. Ne critiquez jamais votre partenaire, et ne le blâmez pas pour la situation. Il vaut mieux essayer de décrire les choses d’un point de vue neutre, si possible en faisant référence au fait que la situation du couple pourrait s’améliorer. Votre partenaire sentirait moins de pression, car vous seriez plus relaxé.
Le fonctionnement de l’adultère autorisé
Une fois que votre conjoint a accepté un adultère contrôlé, il est fondamental d’en définir les conditions, pour ainsi dire. Il s’agit d’un aspect très important et très délicat, et il ne faut surtout pas le sous-estimer. En particulier, il est nécessaire de spécifier de manière claire surtout les points suivants :
• Les règles doivent être très claires, et il ne doit pas y avoir d’ambigüités. Décidez avec votre partenaire s’il veut être au courant de tous les détails de vos rencontres, ou alors s’il préfère que vous ne lui parliez pas de ça. Donnez-lui aussi la possibilité d’intervenir dans le cas où la situation devenait trop “risquée” pour vous.
• Trouvez la personne plus adaptée pour l’adultère : il faut que vous établissiez des règles par rapport à comment choisir votre amant. Il faut aussi que vous décidiez si votre conjoint pourra donner son avis par rapport au choix de cette personne. Certains conjoints souhaitent participer à la prise de cette décision, alors que d’autres préfèrent ne pas en être au courant.
• Comment gérer la jalousie. Parlez de façon ouverte avec votre partenaire de cet aspect et décidez avec lui comment il faut que vous vous comportiez dans le cas où vous tombiez amoureux de votre amant.
• Soyez toujours prudent et ayez des relations sexuelles protégées. Il faut que vous utilisiez des préservatifs et que vous fassiez attention aux maladies sexuellement transmissibles. En général, en dehors du mariage il faut toujours penser à se protéger des maladies.
Les différences avec une relation ouverte
Dans une relation ouverte, les deux partenaires sont libres d’avoir des affaires en dehors du couple. Par contre, dans le cas de l’adultère contrôlé, d’habitude il n’y a que l’un des deux partenaires qui a cette liberté. Cependant, dans le cadre de l’infidélité autorisée, il est possible d’imaginer aussi la possibilité d’une relation ouverte. Dans ce cas, la femme et l’homme auraient les deux le droit de se lancer dans des aventures. En tout cas, même dans une relation ouverte les règles doivent être définies de manière transparente, et aucun des deux partenaires ne doit se sentir obligé d’accepter des conditions qui ne lui conviennent pas.
Les avantages de l’adultère autorisé
Le fait de pratiquer l’adultère au grand jour comporte plusieurs avantages par rapport au libertinage clandestin et par rapport au fait de réprimer son propre désir de libertiner. Tout d’abord, ça met les choses en clair entre les deux partenaires, qui peuvent parler de manière honnête et ouverte de leurs problèmes sexuels, et qui s’engagent à trouver une solution à l’amiable. L’adultère autorisé peut également réduire les tensions dans le couple : ça permet au partenaire actif d’avoir des relations sexuelles de manière contrôlée, sans pour autant que l’autre partenaire se sente harcelé, mis sous pression ou bien obligé à faire des choses qu’il n’aime pas. Dans cette façon, personne ne doit renoncer à rien et personne ne se sent obligé de faire quelque chose au nom des devoirs conjugaux.
L’infidélité autorisée crée aussi de nouvelles formes de liberté. Peut-être, votre partenaire aussi a déjà pensé à une affaire en dehors du couple. Maintenant, vous avez les deux la possibilité de réaliser vos désirs, sans mettre en péril votre mariage. De plus, il est très probable que, grâce à l’infidélité, la passion entre vous se ravive. Il y a beaucoup de couples qui affirment d’avoir retrouvé leur entente sexuelle après un épisode d’adultère. En général, on observe aussi une majeure ouverture d’esprit par rapport aux fantaisies érotiques. Certains couples commencent à fréquenter des clubs échangistes, et d’autres arrivent même à impliquer l’amant dans le sexe conjugal. Dans ces cas, la seule règle est de faire ce qui donne du plaisir, sans aucune limite pour la fantaisie. Ce qui compte, c’est que personne ne doit se sentir forcé à faire quelque chose qu’il n’aime pas. A part cette contrainte, vous serez libre de vivre la sexualité comme vous préférez.
Les risques liés à l’adultère autorisé
Il est clair que même un adultère autorisé comporte des risques. Vous pourriez, par exemple, tomber amoureux de votre amant. Ou alors, votre conjoint pourrait ne pas tolérer la jalousie. Et qu’est-ce qui pourrait se passer si, tout à coup, votre tendre moitié décidait de se lancer, à son tour, dans une aventure ? Ce sont des aspects auxquels il faut réfléchir dès le début, et avec votre conjoint.
En conclusion
Contrairement aux adultères qui restent cachés, les adultères autorisés sont plutôt rares. Pourtant, à notre avis, cette forme d’infidélité est la plus honnête vis-à-vis du conjoint. En tout cas, il faut bien réfléchir avant de parler avec son propre conjoint et avant de lui demander une autorisation à le tromper. C’est une décision difficile. Il faut être prêt à recevoir une réponse négative de la part du partenaire, et ensuite il faut être prêt à ne pas tromper le conjoint de façon cachée.
Indépendamment du type d’adultère que vous allez choisir, vous trouverez assez facilement votre amant. Il y a plein de sites de rencontres sur internet, ce qui vous donnera la possibilité de trouver les personnes mieux adaptées à vous. A ce propos, lisez notre test de sites de rencontres en ligne!
Leave a Reply