Le jeu de la jalousie
Certaines personnes sont plus jalouses que d’autres dans une relation. Peu importe si la relation de couple fonctionne bien, si on ne discute pas des problèmes de jalousie, une relation finira un jour ou l’autre. Se rassurer et se donner des preuves de fidélité est inutile.
Peut-être pouvez-vous éviter que votre partenaire sois jaloux ou essayer de démontrer votre fidélité. Dans cet article, vous trouverez quelques conseils pour réduire considérablement la jalousie dans une relation.
Avoir confiance est bien, le contrôle est mieux ?
La confiance est à la base de toutes les relations. Si elle a déjà été trahie une fois, alors on pourrait la reconstruire ou se rattacher à d’autres contrôles, non ? Faux ! On ne peut jamais contrôler son partenaire.
Vainqueur du test "Aventure"
Discret et sûr
Forte proportion de femmes
Plus de 75 millions de membres
Trouver une aventure extraconjugale ❱❱
Se laisser des espaces libres pour renforcer les liens
Cela peut sembler paradoxal : pour renforcer une relation, il faut se laisser des espaces libres ! Si votre partenaire vous contrôle continuellement, a l’impression que vous lui cachez vos occupations de la journée, vous finirez bien vite dans une relation d’obstination : votre partenaire s’éloignera toujours plus de vous pour tenter de récupérer l’espace libre que vous cherchez à lui enlever. Pendant ce temps, il peut se créer des peurs qui renforcent la jalousie : qu’est-ce qu’il ou elle est en train de faire ? Où, et avec qui ? Afin de prévenir tout cela, il faut que vous réalisiez une chose importante : laissez à votre partenaire la liberté de choisir ses occupations. Qui est constamment surveillé commence à s’ennuyer et à vouloir quelque chose de nouveau. Laissez votre petite amie passer une soirée entre amies à regarder des films, parce que après tout, vous n’avez pas envie de souffrir une soirée entière de discussions féminines à propose de « Sex and the City ». Si vous téléphonez et que vous entendez des rires de femmes, c’est une preuve suffisante qu’elle n’est pas en train de vous tromper. Permettez à votre petit-ami de regarder le foot avec ses amis, ou de passer la soirée dans un bar à faire la fête. Vous n’apprécieriez probablement pas de passer la soirée avec un groupe de mâles imbibés d’alcool et parlant de sports. Si un d’eux vous fait voir une photo de votre petit ami complètement saoul sur son téléphone, vous pouvez prendre ça comme preuve et dissiper tous vos doutes. Votre partenaire est aussi ce qu’il ou elle aime : laissez-lui l’espace dont il ou elle a besoin. À travers cela, non seulement vous amorcez les changements vers une relation plus fonctionnelle, mais vous saurez aussi que vous pouvez avoir confiance l’un en l’autre.
De plus, ce n’est pas la quantité de temps passé ensemble qui compte, mais la qualité.
Parler des préoccupations pour éliminer les problèmes
Malgré la confiance réciproque, votre partenaire peut toujours retourner à ses préoccupations et à ses peurs. Si vous avez pris quelques kilos et que vous ne vous sentez plus à la hauteur de ses exigences, alors vous avez peur qu’il ou elle cherche à aller voir ailleurs. Votre partenaire sait quoi estimer en vous. Si vous avez encore des préoccupations, parlez-en ouvertement. Peut-être l’angoisse n’a absolument aucun fondement. De plus, les discussions honnetes augmentent la confiance et donnent à votre partenaire l’occasion d’avoir une meilleure idée de ce que vous pensez. Peut-être que vous n’aimez pas que votre partenaire regarde sans cesse les autres femmes. Parlez-lui en et dites-lui franchement que ce comportement vous énerve. Vous trouverez probablement bien vite la raison pour laquelle cela vous fâche et vous pourrez trouver le meilleur moyen de résoudre ce problème. Le pire des cas est lorsque vous avez peur que votre partenaire vous trompe et que ce sentiment est réciproque. Il peut donc arriver, selon les mécanismes de contrôle, que vous aviez peur que votre partenaire aborde le problème avec vous. Cela conduit alors à des comportements bizarres, qui réveillent le manque de confiance en l’autre.
La solution : les petites attentions au lieu des grands discours
Il n’y a pas de solution idéale contre la jalousie et lorsque cette sensation vous prend vous ne pouvez pas facilement la faire disparaître. Toutefois, vous devez continuer à travailler sur votre relation. Les grandes garanties à propos de la fidélité servent seulement à rassurer votre partenaire dans les pires moments de jalousie. En même temps, ce n’est pas un bon choix si votre partenaire vous a jusque là épié pour tester votre fidélité. Pour résoudre ce dilemme, il faut de l’endurance. Soyez attentif aux sentiments de votre partenaire. Soyez compréhensif, tout le monde a parfois une dure journée, et démontrez votre amour avec de petits gestes qui lui prouvent que vous tenez à lui ou à elle et que vous l’aimez. Il n’est pas nécessaire que ce soit des bijoux chers ou une montre à la mode : un petit déjeuner au lit montre bien vos sentiments. Votre partenaire aura confiance en vous pendant longtemps et de cette confiance naîtra une sécurité qui ne laisse aucune place à la jalousie !
Je suis marié, depuis 45 ans, j’ai 70 ans et en 2013, ma femme ma dit (tu ne baise plus, mais moi je baise encore), puis en 2015 elle répète les mêmes propos, (toi tu ne baise plus, mais moi je baise encore), je voudrai savoir, ce que je dois comprendre, pour moi elle à une double vie, elle à un comportements qui est inadmissible, elle se promène avec un corsage très décolleté, mais la lanière de sont sac à main sur l’épaule, pour que sont récolter sois plus ouvert, à feint de faire apparaître une partie de sont saint et de sont soutient gorge, sur les plage elle aime faire les saints nue, pour que les hommes la regarde, elle à l’air dans prendre un plaisirs, elle à été à la police pour inscrire une maint courante,contre moi. Que dois je faire, (dois je divorcé).