Faut-il pardonner une infidélité?

Quelles sont les principales raisons de l’adultère, quels sont les stimuli qui se créent pour rendre une personne infidèle à son conjoint?

S’agit-il toujours d’un dysfonctionnement dans la relation ou bien de choses banales qui ne font que nous jouer des tours? L’émotion liée au fait de vivre quelque chose de nouveau et d’inattendu fait partie de nos sens, et est d’importance vitale pour vivre des moments de bonheur.
 

L’adultère sans remords

En substance, ce n’est pas vraiment une bonne idée, psychologiquement parlant, de confesser une relation extraconjugale si ce n’est pas une histoire d’amour. Chercher de temps de temps la satisfaction sexuelle avec d’autres partenaire ne doit pas nécessairement devenir un problème dans le relation, si on parle d’une petite aventure.

Vainqueur du test "Aventure"

Adultfriendfinder Logo

Chez AdultFriendFinder.com, vous allez faire des rencontres sexy

 

Discret et sûr

Forte proportion de femmes

Plus de 75 millions de membres

Trouver une aventure extraconjugale ❱❱
Le problème survient seulement lorsque les sentiments nouveaux entraînent la rupture du couple. Dans le cas contraire, ils apportent seulement du stress et des questions, en particulier celle de savoir « mais pourquoi tu me fais subir tout ça ». On peut rarement répondre à cette question, parce que l’on cherche à ne pas blesser l’autre et plutôt à lui dire ce qui va lui plaire.

 

L’envie de changement

Le pardon rend généralement plus heureux, car les partenaires arrêtent de se faire des reproches, et retournent bien vite à la tranquillité. Ainsi, ils parlent, cherchent à comprendre ensemble, et cela peut être significatif pour tous les deux. Il ne faut pas toujours chercher une raison profonde à l’adultère, car généralement il ne s’agit que de l’envie d’essayer quelque chose d’amusant et de nouveau. Si votre partenaire est certain de la sincérité de votre amour, il sera d’autant plus facile pour vous d’obtenir son pardon.

 

Le pardon ouvre de nouvelles voies

Pardonner l’infidélité signifie également se surpasser. Il n’est pas rare que l’adultère apporte un nouveau souffle à la relation. Pour arriver à cela, il faudra avant tout une bonne dose de confiance en soi et le désir de reconquérir chaque jour le cœur de son ou sa partenaire.
 

Pardonner signifie chercher les motivations

Quand on y pense bien, on peut trouver l’infidélité difficile à pardonner. Surtout quand on pense aux défaillances de l’autre et que l’on doute de soi. Pensez à comment vous pouvez raviver votre sexualité, si vous en avez encore une. Quelles sont vos pensées, par rapport à votre partenaire ou à d’autres choses? Si vous vous le demandez et que vous reconnaissez qu’un adultère est déjà en train de se commettre dans votre imagination, il ne peut être si difficile de pardonner. On peut penser à l’adultère, visible ou non, de toutes les manières. Même la masturbation cachée peut indiquer que quelque chose ne fonctionne pas dans la sexualité de couple.
 

Quand il vaut mieux confesser l’adultère

Si l’histoire devient un feu de paille parce que le ou la partenaire se doute de quelque chose, il vaut mieux en parler. Si plus rien n’a de sens, ce n’est pas nécessairement à cause de l’adultère, mais par manque de stimuli dans la relation. Au bout d’un temps on finit par s’oublier l’un l’autre, car chacun a ses propres occupations et celles-ci semblent insignifiantes. Dans de tels cas, on peut pardonner l’adultère, si les deux partenaire décident de suivre ensemble la même nouvelle voie.
 

Quand l’amour entre en jeu

C’est dans ces cas qu’il est le plus difficile de pardonner un adultère, parce que ce n’est pas que le corps qui a été se satisfaire ailleurs, mais aussi le cœur. En y pensant avec calme, vous devriez mettre de côté vos sentiments pour votre partenaire, dans le but d’essayer de comprendre ce qui lui a pris et pourquoi il est tombé à nouveau amoureux. Il est clair que vous avez tous les deux envie d’essayer, mais il faut être prêt à faire les efforts nécessaires.

Pardonner signifie souvent faire un pas en arrière afin de laisser à votre partenaire la liberté dont il ou elle a besoin afin de se retrouver.