“Pour une infidélité, il faut toujours deux personnes”.
Vous aurez sans doute déjà entendu cette phrase. En effet, d’après une étude menée par les chercheurs du département de psychologie de l’Université de Göttingen (Allemagne), 49 % des hommes et 55 % des femmes ont avoué d’avoir été infidèles au moins une fois au cours de leur vie.
On pourrait dire que, de ce point de vue, il y a un bon niveau de parité entre les sexes, même si les femmes semblent être un peu plus actives. Est-ce qu’elles sont plus honnêtes à l’heure de répondre aux questions embarrassantes, ou est-ce qu’elles sont plus agressives quand elles choisissent leurs copains ? Après tout, un tiers de toutes les femmes célibataires interrogées ont affirmé que ça ne leur poserait pas de problème de commencer une histoire avec un homme marié.
La poursuite du succès et de la reconnaissance sociale – L’homme trophée
Vous connaissez sans doute le stéréotype de la femme du joueur de foot. Tout ce qu’elle doit faire, c’est d’être belle et mettre ainsi en valeur son homme. Il est clair que tout homme alpha a besoin d’une femme alpha.
Vainqueur du test "Aventure"
Discret et sûr
Forte proportion de femmes
Plus de 75 millions de membres
Trouver une aventure extraconjugale ❱❱
L’homme chasseur obsédé par le sexe : un mythe ?
Des études récentes montrent que l’image du mâle chasseur qui suit sa femme proie avec l’arc et les flèches de Cupidon remonte à d’anciennes traditions artistiques qui ne reflètent pas forcément la réalité. En effet, ce sont souvent les femmes qui font le premier pas. Les femmes possèdent des capacités de communication plus développées, elles n’ont pas de difficultés à s’adresser à un homme de manière directe, et elles savent pleinement exploiter l’énorme pouvoir de séduction du langage corporel et des regards langoureux. Et ainsi, le chasseur devient la proie, et on ne comprend plus qui c’est qui a lancé l’hameçon pour premier.
L’alliance : une vraie garantie et non pas un symbole sans valeur
“Ceux qui s’unissent à tout jamais, doivent s’assurer que le cœur répond au cœur” : c’est un fameux morceau de la “Chanson de la cloche” de Schiller. Même sans compter que, dans la vie moderne, il est toujours plus difficile de trouver quelque chose qui dure éternellement, il faut dire aussi qu’avec le temps nos exigences vis-à-vis de nos copains évoluent. Ou vous voulez me dire que vous êtes encore amoureux ou amoureuse de l’idole de ton adolescence, qui semblait alors être le partenaire idéal ? On sait bien que les femmes, avec l’âge, se sentent toujours plus attirées par des caractéristiques masculines comme le sens de responsabilité et la fiabilité, alors que l’aspect physique, le charme et la charge érotique perdent peu à peu d’importance. Un père de famille attentionné et qui sait garder les pieds sur terre, c’est un homme qui a fait preuve de ses capacités dans beaucoup de situations différentes. Il est donc perçu comme un copain plus fort et plus attrayant qu’un simple beau gosse. Pour beaucoup de femmes célibataires de plus de 30 ans, qui ont renoncé à trouver un homme parfait, mais qui n’ont pas renoncé à leur désir de maternité, un homme marié peut apparaître comme un magnifique prince charmant.
L’amant marié : temps de qualité en lieu de la routine quotidienne
Ce n’est pas forcément l’horloge biologique qui se met à sonner comme une bombe qui pousse les modernes femmes célibataires à chercher une histoire avec un homme marié. Aujourd’hui, les femmes savent profiter de la vie de manière émancipée et consciente. Une sexualité libre et décomplexée fait partie de ce style de vie indépendant. Même si elles ne peuvent pas ou si elles ne veulent pas avoir une vraie relation avec un homme marié, une aventure reste toujours une opportunité à ne pas rater pour prouver des sensations intenses. Lui, il est libre de découvrir à nouveau son identité de tombeur de femmes romantique, perdue dans la routine quotidienne du boulot et de la famille. Elle, à son tour, peut savourer les attentions d’un homme qui sait profiter d’une relation vécue de façon intense, et qui ne lui demandera jamais de lui laver ses chaussettes ou de repasser ses chemises.
En conclusion : l’infidélité, plus de sexe ou pas que du sexe ?
Parmi les causes de l’infidélité, une sexualité insatisfaisante est sans doute l’une des plus fréquentes. En moyenne, vers la troisième année d’une relation, on constate une diminution significative de l’activité sexuelle de la plupart des couples. Souvent, contrairement à ce qu’on pourrait croire, on observe une chute du désir surtout chez l’homme. Trop d’heures supplémentaires au boulot, nuits entières passées devant l’ordinateur, et même l’excuse classique du mal à la tête… Ce sont des signes typiques d’une stratégie d’évitement, ce qui cache paradoxalement un désir sexuel frustré. Ce type de comportement ne survient pas dans la vie de ces hommes et de ces femmes qui, dans le cadre de l’étude mentionnée ci-dessus, ont déclaré d’avoir régulièrement des affaires amoureuses en dehors du mariage. Et alors, qu’est-ce qu’on gagne vraiment à être infidèles ? Plus de sexe, ou pas que du sexe ? L’amour, nous le définissons à travers notre façon de le vivre.
Leave a Reply