J’ai vingt-cinq ans et j’habite dans les alentours de Lyon. Il y a un an, moi et mon petit-ami avons déménagé ici. Au début tout allait très bien. Mais il travaillait beaucoup, et nous nous voyions moins qu’avant. A ce moment, cela faisait déjà trois ans qu’on était ensemble, et tous nos amis nous voyaient comme un couple de rêve.
Mais au final, nous nous disputions toujours plus souvent à propos de notre vie commune. Lui rentrait à la maison tard et toute la gestion de la maison dépendait de moi. Étant donné que je travaillais plus près, je n’avais qu’un court trajet à faire et donc je rentrais à la maison plus tôt, mais néanmoins je n’admettais pas de devoir tout faire toute seule.
Quand finalement nous avons décidé de passer un long week-end ensemble, j’étais pleine de confiance. Après tout le stress de ces dernières semaines et mois, je voulais que ce week-end soit parfait. Le vendredi soir j’ai envoyé mon copain au supermarché pour faire des courses. J’avais aussi pris un rendez-vous chez le coiffeur pour l’après-midi, pour être la plus belle possible. J’aime beaucoup mon copain et je voulais faire tout ce que je pouvais pour remettre notre relation sur les rails.
Mais il avait encore flâné en route et il était allé au supermarché seulement une demi-heure avant la fermeture. Il avait du tout emballé en vitesse et il était rentré à la maison énervé. Le supermarché était bondé et il se plaignait que tout le monde l’avait bousculé. Cela n’a pas entamé ma bonne humeur. J’ai tout ignoré et je lui ai indiqué un petit coin intime que j’avais arrangé. La lumière était abaissée, j’avais allumé quelques bougies avec soin et j’avais mis des verres à vin et à champagne sur la table.
Il n’était pas vraiment surpris. Il était fatigué et il aurait probablement préféré passer la soirée à regarder la télé ou à jouer à des jeux vidéo. Du coté de la cuisine, je voulais continuer mon plan comme prévu et je savais qu’il serait impressionné. Mais quand j’ai ouvert les courses, je suis devenue furieuse. J’avais fait un tel effort, et cet idiot avait oublié le vin et le champagne. J’ai cherché de me calmer et je suis allée au salon pour attirer son attention. Après sa réponse « Désolé, mais ce n’est pas si grave » mon moral était complètement à zéro. J’avais les larmes aux yeux, j’ai pris les clés et je suis sortie de l’appartement.
Il m’a essayé de m’appeler directement, mais ensuite j’ai mis mon téléphone en silencieux. J’étais vraiment déçue et je me sentais vraiment stupide. Pour me changer les idées, je me suis promenée dans les environs. À un moment j’ai entendu de la musique, et je me suis souvenue qu’il y avait un concert dans un parc tout près. L’idée de voir des gens me donnait du courage.
Dès que je suis arrivée, une bande de jeunes un peu saouls m’ont approchée. En effet, je m’étais bien habillée pour cette soirée et je crois que j’étais assez attirante. Quand j’ai essayé de me défendre verbalement, un jeune homme est venu à mon secours. Apparemment il n’avait pas bu et après qu’il ait remis les jeunes à leur place, je l’ai remercié et nous avons commencé à parler.
Il m’avait protégée et j’ai ressenti de sa part cet intérêt pour moi qui me manquait depuis longtemps dans ma relation avec mon copain. Il s’est montré amusant et m’a fait quelques compliments intelligents et bien placés. Nous avons cherché un endroit un peu plus tranquille à l’écart de la foule et petit à petit l’alcool est rentré en jeu. Je ne lui ai pas parlé de mon copain et je n’ai pas daigné jeter un coup d’œil à mon téléphone durant tout ce temps.
Je ne me souviens pas exactement comment, mais nous avons fini dans son appartement. Il venait de déménager et rien n’était encore rangé. Malgré que jusque là nous avions gardé nos distances, nous nous sommes embrassés directement et nous sommes jetés l’un sur l’autre.
Pendant tout ce temps j’avais éprouvé cette extraordinaire attraction envers lui et enfin elle se déchargeait. Nous avons fait l’amour sur un matelas qui était aussi son lit temporaire. Le sexe était incroyable, ça a été une expérience très spéciale. C’était comme si je jouais un rôle. Je ne me reconnaissait plus et je n’aurais jamais cru que je pouvais être infidèle à mon partenaire. Outre le fait de l’avoir trahi, j’avais couché avec un inconnu. Je savais que c’était une folie, mais ça m’a beaucoup plu.
J’ai trouvé rafraîchissant de faire l’amour « différemment ». Nous n’avons pas essayé de pratiques spéciales ou spécifiques, tout était tout simplement euphorique. Sa personnalité se reflétait au lit. Il était frais et très différent de mon copain.
Le sexe avec mon copain n’allait pas trop mal. C’est quelqu’un de calme, qui réfléchit beaucoup et qui se projette dans le futur. Ce sont des qualités que j’apprécie beaucoup chez lui, encore à l’heure actuelle, mais cette nuit-là j’avais juste besoin de quelque chose d’autre. Je me suis vraiment sentie femme, comme jamais auparavant avec mon copain.
Étrangement, je n’ai pas eu d’accès de panique après le sexe. Alors que j’étais dans les bras de mon amant, j’étais bien consciente de ce que je venais de faire. Cependant je ne me sentais pas coupable. Je m’étais sentie féminine et désirable à nouveau, et je ne pouvais sous aucun prétexte refuser cette expérience. J’ai directement décidé de passer la nuit chez lui. Après le sexe, j’ai pris soin d’envoyer un SMS à une amie pour me servir d’alibi : « Si on te demande, j’ai passé la nuit chez toi ».
Ensuite, j’ai commencé à lui raconter l’histoire de la dispute avec mon copain. Au beau milieu de mon récit, il m’a embrassée et m’a dit qu’il ne voulait rien savoir. J’ai enregistré son numéro dans mon téléphone, sous « Gynécologue ». Mon copain ne devait rien savoir, c’est ce qu’il voulait dire.
Même le matin suivant s’est bien passé. Nous avions bu la veille, mais je n’ai pas eu la gueule de bois. J’ai pris une tasse de café et je suis partie. Il m’a embrassée à nouveau et m’a dit qu’il serait content si on pouvait se revoir.
Il m’a fait sentir vraiment vivante et nous nous voyons régulièrement encore aujourd’hui. Je me sens rarement coupable de cet adultère. L’attraction que je ressens est différente de l’amour que j’éprouve encore pour mon copain. Pour être sincère, je crois qu’on se serait déjà séparés si je n’avais pas été infidèle.
Au moins une fois par semaine je vais chez lui et nous faisons l’amour comme la première fois. Je ne veux pas perdre ça. Quand je rentre à la maison, je suis de meilleure humeur qu’avant. Même mon copain est de bonne humeur et nous nous disputons moins. Il ne s’est jamais douté de rien. Ça me plaît encore de faire l’amour avec lui. Probablement c’est dû au fait que je mélange les deux.
Certaines situations ont été assez tendues et mon copain a failli nous surprendre plusieurs fois. Mais ça fait partie du jeu de l’adultère. Parfois je pense que c’était le destin. Mais en réalité, c’est mon copain qui a tout provoqué à travers notre dispute.
Avec l’expérience, je ne crois pas que nous soyons fait pour une seule personne. C’est un constat. Reste seule et voit les tous les deux à tours de rôles, non?