Pour certaines personnes, avoir une escapad,e c’est un peu comme jouer avec le feu. On ne sait jamais comment les choses peuvent évoluer. Par contre, d’autres considèrent que l’adultère est une manière pour raviver la flamme un peu affaiblie de leur relation.
Chaque infidélité a une motivation différente. Dans certains cas, il peut même y avoir plusieurs raisons à la fois qui poussent à être infidèles. On ne peut pas regarder les choses de façon moraliste. En réalité, personne ne peut être sûr qu’il ne trompera jamais, ou qu’il ne sera jamais trompé. Si l’on croit aux statistiques, une personne sur deux est infidèle au moins une fois dans sa vie.
L’adultère pour échapper à la routine
Même si deux personnes se sont juré fidélité pour toute la vie, cela ne veut pas dire qu’ils puissent forcément s’échapper aux problèmes de la routine quotidienne. La routine peut poser beaucoup de problèmes à une relation, ce qui est vrai aussi par rapport à la passion.
Vainqueur du test "Aventure"
Discret et sûr
Forte proportion de femmes
Plus de 75 millions de membres
Trouver une aventure extraconjugale ❱❱
L’infidélité et les pièges de l’amour
Contrairement à ce qu’on dit très souvent, c’est-à-dire qu’une personne ne peut pas en aimer deux en même temps, dans la vie réelle les choses sont différentes. Une escapade comporte toujours le risque de tomber amoureux de l’amant. Ce qui commence comme une simple aventure, peut se transformer dans une complexe histoire d’amour… Le cœur est toujours imprévisible. Vous vous sentez attiré par la personne avec qui vous avez eu un coup d’un soir mais, en même temps, vous êtes encore profondément lié à votre partenaire. Votre cœur est partagé. Parfois, après une aventure, l’amour envers votre partenaire est devenu encore plus intense, mais votre amant libertin vous manque beaucoup aussi. Avant de vous lancer dans une affaire coquine, vous devriez être convaincu du fait qu’il faudrait que ça reste uniquement une attraction physique.
L’adultère et le caractère passionné tragique
Si vous avez un caractère très passionné, mais aussi avec des tendances tragiques, il est probable que, quand vous trompez, finalement vous tomberez amoureux. Les personnes passionnées et tragiques ont besoin de vivre des émotions très fortes pour pouvoir être infidèles. Les femmes rêvent du prince charmant, qui puisse les sauver de la grisaille du quotidien. Les hommes cherchent une affinité spirituelle. Dans les deux cas, l’homme et la femme passionnés et tragiques ont la nécessité de prouver de la passion et de fortes émotions pendant toutes les phases de l’adultère. Le sexe n’est qu’un des aspects qui les intéressent. Souvent, les personnes passionnées et tragiques n’ont pas trop de problèmes pour revenir à leur vie “normale” et quotidienne parce qu’au fond de leur cœur, ils ont toujours su que leur passion n’était que du théâtre, qui ne dure pas longtemps.
L’adultère : une façon de retrouver la confiance en soi-même
La routine quotidienne peut souvent amener l’un des deux partenaires à ne se sentir pas assez apprécié, indépendamment du fait que ce soit vrai ou pas. Si l’on considère une chose comme acquise, elle perd toute sa valeur. Le même principe concerne aussi le couple. Une aventure, alors, devient une manière pour retrouver de la confiance en soi-même. Les expériences sexuelles avec un nouveau partenaire finissent pour être un moyen pour l’affirmation de soi-même. Le fait de se sentir attrayants et désirés par une autre personne, ça peut donner à nouveau la reconnaissance qu’on n’obtient plus du partenaire.
L’adultère involontaire
Votre vie de couple est parfaite, vous êtes satisfait et heureux ? Très bien, mais même ce type de relation ne vous met pas à l’abri de l’infidélité. Le proverbe dit que l’occasion fait l’homme larron. Les psychologues parlent d’adultère involontaire, quand une personne est infidèle même si elle ne manque de rien. L’alcool peut jouer un rôle important dans ces dynamiques, car il fait tomber les inhibitions, et après les vêtements. On peut résister à tout, sauf à la tentation.
Une fois n’est pas coutume
Une aventure peut donner un nouvel élan à une relation en crise, et elle peut la sauver aussi. Cependant, dans le cas des adultères invétérés, à la base il y a toujours un problème. D’habitude, ces personnes ne se sentent jamais satisfaites de leurs partenaires, et elles ont un fort besoin de reconnaissance. Une escapade n’a pas que de côtés positifs, elle peut aussi représenter la fin d’une relation. Avant de se lancer dans l’adultère, il faut être conscient qu’on trahit la confiance de quelqu’un. Et après, il n’est pas simple de la reconquérir à nouveau. A son tour, le partenaire trahi pourrait aussi chercher à se venger. Dans tous les cas, une conversation transparente et le prérequis nécessaire pour commencer à nouveau. La personne qui a été trompée a le droit de connaître les raisons de l’adultère. De plus, il ne faut pas oublier que le sens de culpabilité suite à une infidélité peut être très dur à supporter.
Leave a Reply