Témoignage de l’infidélité de Luc, 35 ans, de Bruxelles

Pendant des années, l’adultère faisait partie de mes rêves nocturnes. Ils passaient quasiment inaperçus. Je me réveillais le matin en pensant à d’autres femmes, pendant que ma copine dormait à côté de moi.

J’ai donné peu d’importance à ces rêves. Je ne me sentais même pas coupable, ce n’est pas parce qu’on a des pensées pour d’autres femmes que l’on s’apprête à tromper sa copine.

J’ai quitté ma copine de l’époque et je suis tombé à nouveau amoureux. Et à nouveau, après quelques semaines, l’adultère hantait déjà mes pensées et, moins ma relation était satisfaisante, plus les rêves étaient intenses. Au début je l’ai pris à la légère, mais il était toujours plus difficile d’oublier ces images et de me comporter comme si de rien n’était. Même dans mes rêves pendant la journée, mes pensées se dirigeaient toujours plus vite vers l’adultère.

Vainqueur du test "Aventure"

Adultfriendfinder Logo

Chez AdultFriendFinder.com, vous allez faire des rencontres sexy

 

Discret et sûr

Forte proportion de femmes

Plus de 75 millions de membres

Trouver une aventure extraconjugale ❱❱
Le problème est que notre cercle d’amis est assez petit, et que nous connaissons tout le monde. Avec qui pouvais-je en parler ? Ce que l’un de nous apprend, bientôt tout le monde le sait, y compris ma fiancée, qui ne pouvait évidemment rien savoir. Je ne voulais pas me séparer d’elle. Elle était toujours unique, même si entre nous ce n’était plus la même chose qu’au début. Je ne pouvais donc parler de mon problème à personne.

L’aide dont j’avais besoin est venue d’Internet. Là, j’ai trouvé beaucoup de gens avec des expériences d’adultère et qui racontaient comment ils en sont arrivé là, que ce soit planifié ou non. Je me suis retrouvé dans certaines de ces histoires, mais pas dans toutes. Certaines étaient sympathique, mais d’autres m’inspiraient la haine après seulement quelques lignes. Je n’ai trouvé personne qui puisse me donner un vrai conseil et répondre à mes questions.

Un type a écrit qu’en substance il faut vivre ses propres expériences un jour ou l’autre. Il décrivait l’envie de tromper comme l’ouverture d’une porte, derrière laquelle on peut rester une éternité, et où l’on peut cacher tout ce que l’on veut. Quelques fois, il vaut mieux la franchir, disait-il. Si cela ne plaît pas, il suffit de retourner en arrière, de garder le secret ou de se confesser. Si au contraire l’ »au-delà » vous plaît, alors c’est encore mieux.

Au final, j’ai passé en revue les annonces de recherche de partenaires dans les journaux, et j’ai visité quelques portails sur Internet. Je me suis concentré sur les zones et les villes proches de Bruxelles, que l’on peut rejoindre facilement en voiture. Je cherchais plus ou moins activement. Je faisait tout pour que ma copine ne s’aperçoive de rien et je ne pouvais en parler à aucun de mes amis ou de mes collègues.

Au début, personne ne semblait être intéressé. Peut-être que j’avais mal cherché et que j’étais trop exigeant. C’est clair, j’avais plus l’habitude de parler avec quelqu’un à une fête. Avec les annonces dans les journaux et les sites Internet, cela restait difficile. Bizarre. J’ai noté que le monde d’Internet est plein de gens comme moi : beaucoup de gens sont à la recherche d’une relation pour des durées longues ou brèves et recherchent tous des choses différentes.

Toutefois, après relativement peu de temps, j’ai eu un premier contact. Il y avait deux femmes avec qui je discutais tous les jours, parfois en même temps. Elles ne savaient rien l’une de l’autre. J’ai ensuite appris que l’une d’elles avait eu plus d’un homme à la fois dans sa vie. Cela ne me plaisait pas parce que je ne voulais pas être un homme parmi plein d’autres. L’autre femme, par contre, me fascinait et avait beaucoup de délicatesse. C’était exactement ce que je voulais. Nous avons convenu d’un point de rendez-vous et, après quelques jours, nous nous retrouvions dans un petit bar près de Namur.

Pour être sincère, nous n’avions rien à nous raconter. Nous avons bu notre café et avions cherché à maintenir vivante la conversation de toutes les façons possibles. Mais il faut dire que le moment était assez étrange. J’avais un rendez-vous avec une autre femme, alors que ma partenaire était à la maison à m’attendre, ou bien était en train de préparer à manger. Ce n’est pas quelque chose qui s’oublie facilement. Les pensées bloquaient tout mon corps.

D’autre part, c’était aussi quelque chose de tonifiant et de vivifiant. Nous voulions tous les deux quelque chose et nous pouvions nous parler sans demi-mots. Pour nous, en tout cas, ça s’est passé comme ça. Vu que nous avions peu de choses à nous dire, nous sommes vite arrivés au moment fatidique. Lorsqu’un homme est séduit par une femme belle et excitante, et que celle-ci lui dit clairement que tout ce qu’elle cherche est une petite aventure érotique, tout cela prend un air fascinant.

En deux mots, cette affaire fut purement sexuelle. Même si nous sommes allés quelques fois au cinéma ou manger ensemble, nous finissions toujours par coucher ensemble à la fin. Une fois chez elle, une fois à l’hôtel, une fois à son travail. J’ai obtenu avec elle ce qui me manquait dans ma relation à la maison. Des émotions que je n’osais pas exprimer et des expériences que je voulais vraiment vivre. Pour cela, mon adultère a été vraiment parfait. Nous n’avons jamais pensé à quoi que ce soit de plus.

Avec le recul, je peux dire que en effet ces expériences m’ont été utiles. J’aurais très bien pu continuer sans les vivre, mais elles m’ont apporté simplement de nouvelles sensations. Il est difficile d’expliquer cela à quelqu’un et chacun aura ses propres sentiments par rapport à l’adultère. Toutefois, cette petite escapade m’a permis de voir ma relation avec une perspective différente. Le seul fait de pouvoir comparer ma compagne avec une autre femme n’a pas de prix. Toutefois, il est impossible de savoir à l’avance quelles seront les conséquences finales. Pour moi, ma femme n’était pas mal et ma relation avec l’autre aurait très bien pu finir.

J’ai ainsi réfléchit à ces deux femmes pendant les deux mois qu’a duré mon adultère. C’était toujours un peu stressant de se cacher, et un faux pas au mauvais moment aurait pu tout faire foirer. J’ai été content quand tout s’est terminé et que j’ai rencontré ma maîtresse pour la dernière fois. Ce n’est pas toujours un moment difficile, les derniers moments ensemble peuvent aussi être très pétillants. À ceux qui cherchent de nouvelles expériences, nous conseillons vivement un adultère. Il faut toutefois bien connaître ses limites et ne rien faire qui puisse mettre en péril la relation.